L'eau potable et le cancer : recommandations de consommation

L’eau du robinet est en général de bonne qualité en France si l’on prend comme critères d’évaluation les normes réglementaires. Cependant, les personnes malades du cancer ou qui sont passées par la maladie doivent bénéficier d’une eau potable de qualité irréprochable au nom du principe de précaution. Or, de nombreuses études établissent des liens entre cancer et polluants de l’eau.

l' article entier:

notre-panète.infos

Du chlore, du plomb, des substances médicamenteuses, des nitrates et des pesticides !

 la combinaison de plusieurs pesticides dans l’eau (« effet cocktail ») a des effets toxiques même lorsque chaque composé est individuellement au seuil toléré par les autorités. Enfin, plusieurs pesticides ont des actions hormonales démontrées (changement de sexe des têtards ou féminisation des poissons dans les rivières). Comme ils ne sont pas tous éliminés par les unités de traitement de l’eau, des dépassements sont constatés. Il est possible que l’eau contaminée agisse de façon délétère sur les personnes porteuses de cancers sensibles aux hormones (sein, ovaire, utérus, prostate, cerveau, par exemple).

Pesticides chimiques
Les pesticides chimiques, herbicides, insecticides et fongicides, sont utilisés depuis 60ans en agriculture pour combattre les mauvaises herbes, les ravageurs et maladies des végétaux et en santé pour lutter contre les insectes vecteurs de maladies humaines ou animales. Toxiques et persistants, ils sont aujourd'hui une des principales sources de pollution de notre environnement et leurs résidus menacent la santé humaine ...

 



23/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres