"L'amour véritable est l'unique voie de l'ascension qui est enseignée par tous les maîtres."Joéliah.

Le bonheur des gens dépendrait du bonheur de ceux qui les entourent. C'est la conclusion des recherches menées pendant plus de vingt ans par deux scientifiques américains, dont l'étude est publiée, vendredi 5 décembre, par le British Medical Journal

La physique moderne a prouvé que la matière telle que nous la connaissons n'existe pas, qu'elle n'est en réalité, comme le disait Einstein, qu'une forme condensée de l'énergie et que cette énergie, en perpétuelle vibration, ne serait que de la lumière condensée. Nous vivons ainsi dans un monde composé de vibrations et non de matière au sens rationnel du terme, et nous-mêmes sommes un ensemble de vibrations. Ce nouveau concept rejoint les enseignements de la tradition orientale qui distingue différents corps humains se superposant et s’interpénétrant, chacun d’entre eux étant plus fin et plus impalpable que le précédent et porteur de vibrations de plus en plus élevées. D’après ces théories, le corps physique serait la partie la plus dense d’autres corps qui nous appartiennent aussi, mais sans que nous en ayons conscience car ils sont invisibles. Ces corps seraient composés de particules vibrant à des taux de plus en plus élevés à mesure qu’elles s’éloignent de la matière. C’est la lenteur de ses vibrations qui rend notre corps visible.

Ainsi, les phénomènes biologiques ne se limitent pas à des échanges chimiques ; ils participent d’une homéostasie vibratoire en perpétuelle évolution. Lorsque notre taux vibratoire diminue, notre organisme court le risque d’entrer en accord de résonance avec des microbes ou des virus qui resteraient inoffensifs si nos vibrations demeuraient plus élevées. Chacun peut accroître son niveau vibratoire en essayant d’agir sur son niveau de conscience.

Si tu veux en lire +, va voir :  http://www.planetpositive.org/v3/index.php?option=com_content&task=view&id=5172&Itemid=2

 

 

Au-delà du fait, évident, que certaines émotions soient contagieuses d'une personne à l'autre, on en savait peu jusqu'ici sur l'impact, à long terme, de l'entourage d'un individu sur son bonheur, ainsi que sur le nombre et la proximité des personnes "contaminées" par le bonheur d'un tiers. L'objectif du professeur Nicholas Christakis, de la Harvard Medical School, et du professeur James Fowler de l'Université de Californie à San Diego, qui ont mené cette étude auprès de 4 739 personnes de 1983 à 2003, dans une ville du Massachussets, était donc d'évaluer si le bonheur pouvait se répandre, à long terme, d'une personne à l'autre, et dans l'ensemble d'un groupe social.

Leur réponse est que "les variations dans le niveau de bonheur d'un individu peuvent se propager par vagues à travers des groupes sociaux et générer une large structure au sein même d'un réseau, créant ainsi des groupes de gens heureux ou malheureux", la proximité géographique important aussi bien que la proximité sociale. Par exemple, la probabilité qu'une personne soit heureuse augmente de 42 % si un ami qui vit à moins de 800 mètres le devient lui-même. Ce chiffre passe à 25 % si l'ami vit à moins de 1,5 km, et il continue de décliner à mesure que l'éloignement croît. Et le bonheur d'un individu peut "irradier" jusqu'à trois degrés de séparation, c'est-à-dire que l'on peut rendre heureux, l'ami de l'ami d'un ami.

"Les gens qui sont entourés par beaucoup de gens heureux (...) ont plus de chance d'être heureux dans le futur. Les statistiques montrent que ces groupes heureux sont bien le résultat de la contagion du bonheur et non seulement d'une tendance de ces individus à se rapprocher d'individus similaires," précisent les chercheurs. Les chances de bonheur augmentent de 8 % en cas de cohabitation avec un conjoint heureux, de 14 % si un proche parent heureux vit dans le voisinage, et même de 34 % en cas de voisins joyeux. Ces recherches "sont une raison supplémentaire de concevoir le bonheur, comme la santé, comme un phénomène collectif" expliquent-ils.

Voir: http://www.planetpositive.org/v3/index.php?option=com_content&task=view&id=5172&Itemid=2

 

_____________________________________________________________

____________________

 

Le son, les mots, la parole, le chant, la musique sont des réalités vibratoires qui touchent, informent, transforment et révèlent l’être humain dans son ensemble, dans ses niveaux de conscience et dans ses réalités physiques multiples. Le son touche le corps physique:

le son fait vibrer tout le squelette,
le son fait résonner toutes les cavités osseuses,
organiques et musculaires du corps,
le son façonne, ébranle et réajuste toute l’architecture du corps,
le son pénètre dans le corps par la peau,
le son embrasse les chairs,
le son électrise les nerfs du corps.


Le son touche l’émotionnel:
le son transporte, affecte, émeut et relie,
le son produit rêves, sensations et désirs
par sa tonalité, sa mélodie et sa texture,
le son crée le ressenti et suscite l’empathie,
le son est énergie.


Le son touche l’intellect:
le son informe, communique, transmet
un message, une intelligence,
le son projette une vision,
le son supporte une action par la nature
et l’impact de ses rythmes.


Le son touche le coeur et l’esprit:
le son transforme en se transformant,
le son révèle ou appelle
une présence énergétique,
le son résonne, harmonise, mélange,
modifie et s’adapte,
le son soigne, équilibre, trouble et élève.


Le son touche la conscience:
le son révèle créateur, création et créature,
le son est tout,
le son révèle l’être, le son relie à l’être,
le son révèle le silence, le son révèle le non-exprimé, le son révèle le non-dit,
le son révèle la projection de la pensée,
le son révèle l’intention,
le son révèle sa qualité, ses origines, ses intentions par sa richesse harmonique,
la résonance du son révèle notre conscience harmonique,
notre capacité à nous relier,


le son nous révèle le plus grand que soi,
le son nous relie au plus grand que soi,
le son révèle contexte, présence et conscience,
le son relie en nous l’écoute, la résonance, l’instrument et l’intention par la magie des états harmoniques de conscience.


...au début il y avait le verbe, et le verbe volait au-dessus des flots...
...au début il y avait le son, le big bang par lequel tout a commencé,

et recommencera...

Source: http://www.resonant-worlds.com/resonant_worlds_fr.html

Prenez  conscience que tout vient  de vous. Personne peut être heureux à votre place !

                                                                                

 

 

 



06/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres