il faut remettre l'économie à sa place, au service de la société et non l'inverse!

Une planète, une Terre, des plantes, des animaux et même l'homme réduit à de vulgaires "inputs" pour un système dit "libre" au service d'une minorité de ploutocrates (qui exerce le pouvoir par et pour l'argent).

 http://ploutopia.over-blog.com/

extrait:

ENFIN. Enfin, bébé joufflu occidental se réveille. Une sérieuse menace plane. Est-ce l'extinction des espèces 100 à 1000 fois supérieure à la moyenne? Est-ce le fait qu'un cinquième de la population mondiale meurt de faim? Est-ce la dangereuse pollution du stock d'eau douce de la planète? Est-ce la menace du réchauffement climatique?
Absolument pas, bébé joufflu s'inquiète surtout pour la hausse du prix du pétrole et l'effondrement de l'auto-multiplication magique de ses avoirs financiers. Eh oui, tout a une fin. Ce que nous nous acharnons à faire comprendre à nos enfants, la société ne l'a pas compris. Tôt ou tard, la source se tarit, le biberon est vide. C'est comme ça, il y a des limites. C'est une loi de la nature. .Fini les courses et sports auto-moto-bateau motorisés. Fini les déplacements en voiture dans tous les
sens pour faire ses achats, aller au boulot, véhiculer ses enfants à l'école ou ailleurs. Fini les coups de klaxon, le vrombissement des moteurs, les bouchons, les gaz d'échappement… Fini les marées noires, les particules diesel, les guerres pour l'or noir…

Un blog de référence !

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[GHANDI]


 



16/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres